3 raisons pour lesquelles la vitamine D est si importante

Vous savez sûrement que trop s’exposer au soleil équivaut à ouvrir les portes au cancer de la peau. Le soleil, pourtant, est une excellente source de vitamine D ; un élément vital pour la santé. Mais pourquoi est-ce que cette vitamine est si importante pour l’organisme ?

Je vais tenter de répondre à cette question en vous révélant 3 raisons pour lesquelles la vitamine D est si importante. Vous verrez que votre médecin n’a pas juste envie de vous casser les cacahuètes avec ça !

Elle est indissociable du calcium

La vitamine D n’est pas produite par le corps juste pour faire joli. Elle joue un rôle essentiel dans la santé des os, et c’est aussi grâce à elle que le calcium que vous consommez va pouvoir être absorbée correctement.

Il en est de même pour le phosphore qui a besoin de la vitamine D pour se fixer dans l’organisme. Quand vous manquez de vitamine D, vous pouvez donc être certain que vos intestins n’absorberont pas bien ces éléments, mais aussi que vos reins ne seront pas capables d’éliminer entièrement les excès.

Vitamine D : une valeur sûre contre les maladies

Parmi les éléments que vous ne devez pas négliger pour rester en bonne santé, il y a la vitamine D. Alors oui, on nous bassine un peu la même chose à propos de toutes les autres vitamines ou encore des fibres.

Mais pour ce qui est de la vitamine D, elle est essentielle pour prévenir les troubles de la peau, le diabète ou encore la formation d’arthrose. Elle a aussi la capacité de prévenir certaines formes de cancer, ainsi que la démence. Autant dire que vous êtes mal barré si vous avez de fortes carences en vitamines D, et que vous n’y remédiez pas assez rapidement !

La vitamine D contre lostéoporose

Quand on commence à atteindre un certain âge, il devient important de ne pas manquer de vitamine D. En effet, les vieillards qui n’ont pas assez de cette vitamine dans le corps ont plus de chance de développer de lostéoporose.

Cette maladie se présente surtout lorsque l’organisme développe des problèmes de minéralisation. Il faut surtout faire attention en hiver, quand le soleil nous fait faux bond, et qu’il faut faire avec les moyens du bord pour combler les possibles carences en vitamines D.


Coup de cœur du jour 

Je les ai découverts il y a peu de temps. Je les ai essayés, et je les ai adoptés : les bonbons bio http://www.nicebonbon.com/bonbons-bio-13 sont les seuls bonbons à réunir plaisir et conscience écologique.

One Response
  1. Cédric

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *