4 conseils pour installer son alarme sans fil

Il y aura toujours quelqu’un pour dire que ce n’est pas possible d’installer une alarme sans fil seule, que ce sera mal fait, ou qu’il y aura obligatoirement quelque chose qui clochera par la suite. Puisqu’il faut bien commencer quelque part et que faire ses petits travaux seuls permet de faire des économies, je vais vous donner 4 conseils pour installer son alarme sans fil.

Je vous rassure tout de suite : il n’y a rien de bien compliqué, et vous pourrez facilement suivre les instructions ! Il n’y a aucune raison que vous n’y parveniez pas si j’ai réussi à le faire. Suivez le guide !

Choisir lemplacement de lalarme

Pour commencer, vous devez commencer par choisir lemplacement de lalarme. Je recommande de placer les yeux de votre système de sécurité au niveau des points sensibles. Pour le détecteur d’ouverture, ce sera bien sûr près des portes et des fenêtres qu’il sera placé.

Retenez déjà que chaque type de détecteur doit être posé dans des endroits stratégiques pour pouvoir fonctionner correctement. Le détecteur de mouvement, par exemple, sera également posé près des entrées pour vous signaler au plus tôt si un intrus est en train de faire les 100 pas chez vous.

Des commandes pour toute la famille

L’avantage des alarmes sans fil modernes, c’est qu’elles peuvent être activées ou désactivées par toute personne possédant une commande qui y est reliée. Vous pouvez aussi bien activer le système de sécurité depuis lintérieur de votre domicile que depuis l’extérieur.

Il suffit d’avoir le code d’accès ou un badge pour activer les fonctionnalités du système depuis un clavier, et les différentes options disponibles vous donnent même la possibilité de configurer les smartphones de toute la famille pour avoir accès aux fonctionnalités des équipements que vous avez installés.

Deux conseils qui vous sauveront la vie

Pensez à installer une sirène à lextérieur de votre domicile pour que vous puissiez alerter vos voisins dans les situations d’urgence. Une petite astuce qui peut servir : évitez de placer la sirène dans un endroit où les malfaiteurs pourront la désactiver. Posez-la donc de préférence en hauteur pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ne négligez pas l’importance d’un flash qui va compléter laction de la sirène dalarme. Je vous suggère d’ailleurs de les poser au même endroit, vu qu’une lumière aveuglante va déstabiliser les intrus s’ils essaient de s’approcher de votre sirène.


A la recherche d’un lit ?

Vous souhaitez offrir une nouvelle jeunesse à votre literie et vous équiper d’un nouveau sommier 1 personne ? Préférez le  sommier 90×190 pas cher, pour un sommeil de qualité, et de longue durée.

One Response
  1. Laurent B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *