Apprendre à jouer de la guitare en autodidacte

Apprendre la guitare en autodidacte, c’est possible ! Cependant, il est préférable de posséder le bon matériel et de savoir par où commencer. Une bonne guitare quelques accessoires et des méthodes efficaces suffisent pour commencer dans de bonnes conditions.

Quel matériel choisir quand on est guitariste autodidacte ?

Tout d’abord, optez pour une guitare de qualité et avant tout celle qui correspond parfaitement à la musique que vous aim

ez. Lorsqu’on est guitariste autodidacte, cette étape est primordiale pour ne pas arrêter tout de suite et vous décourager. Vous avez le choix entre la guitare classique, acoustique ou électrique, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction du style musical que vous souhaitez aborder. La guitare classique est parfaite pour jouer de la musique classique ou hispanique, l’acoustique est recommandée pour toutes sortes de musiques, pour les accords et pour s’accompagner en chantant. De plus, elle vous accompagne partout. Quant à l’électrique, elle est idéale pour le rock, le blues et leurs dérivés, ses cordes sont souples et agréables au toucher, elle se prend en main très facilement.

Il vous faudra également un accordeur, petit instrument très pratique pour avoir une guitare accordée parfaitement. Vous tendez les cordes jusqu’à ce qu’un son juste sorte. L’accordeur électronique est très intéressant et des applis sont disponibles pour être aidé dans cette opération.

Le métronome est un indispensable également, c’est lui qui vous permettra de garder le rythme en permanence. C’est bien plus utile qu’on peut le penser au départ.

Enfin, vous n’échapperez pas à la bonne vieille méthode qui vous permet de progresser peu à peu. Choisissez la méthode adaptée au style de musique que vous souhaitez jouer. N’oubliez pas que cette dernière doit avoir un aspect pédagogique pour vous permettre de progresser peu à peu. De nombreuses vidéos sur Internet vous aideront, car pour jouer de la guitare, observer les gestes est important. les conseils de guitare pépére vous apporteront une aide non négligeable également.

guitariste-autodidacte

Apprendre la guitare en autodidacte est un bon moyen de développer sa créativité

Par où commencer pour apprendre la guitare en autodidacte ?

Le premier réflexe quand on commence est de collecter toutes les informations qui vous aideront dans votre apprentissage de la guitare en autodidacte. Essayez de retenir l’essentiel, celles qui sont les plus importantes. Ensuite, commencez avec votre méthode par les premiers exercices qui vous sont indiqués. Ne passez jamais au suivant tant que le premier n’est pas complètement acquis et intégré. C’est parfois un peu rébarbatif, mais c’est ce qui vous assure une progression régulière et une évolution certaine.

Une fois que vous avez acquis les bases, vous allez commencer à vous amuser. Entrainez-vous aux techniques qui vous sont proposées, allez voir des vidéos pour être certain d’avoir le bon geste, le bon placement des doigts. la chaine youtube de la carte musique est une bonne idée pour aller piocher des conseils très précieux. Il vaut mieux apprendre correctement tout de suite, plutôt que se corriger par la suite. Enfin, il faut faire le lien entre les différentes informations afin d’appréhender votre guitare dans son ensemble. Parallèlement et pour ne pas vous ennuyer, achetez les tablatures de vos morceaux préférés et commencez à essayer de les jouer, les résultats obtenus permettent d’éviter l’ennui et la lassitude.

Apprendre à jouer de la guitare en autodidacte est relativement simple, mais il faut toutefois rester concentré et s’en donner les moyens sans céder aux découragements.

One Response
  1. Mathieu

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *