Apprenez à avoir plus d’espace dans une petite cuisine

Quand on a une petite cuisine, aucun espace de libre n’est jamais de trop. Il devient alors indispensable d’optimiser tout ce qui peut l’être. La hauteur sous plafond arrive en tête de place de ces petits espaces que vous pouvez négliger alors qu’ils vous sauveront la vie. La question se pose tout de même : que pouvez-vous faire pour avoir plus d’espace dans votre minuscule cuisine ?

Aujourd’hui, je vais vous montrer qu’avoir une cuisine minuscule ne vous empêche pas de la garder nette. Il suffit de faire preuve d’imagination et de créer de l’espace là où il n’y en a pas ! Envie de trouver comment faire ? Je vous donne mes bonnes idées pour y arriver.

Investir dans une table escamotable

J’ai beau chercher, j’en arrive toujours à la conclusion que la majorité des cuisines étudiantes ont une table. Quelle solution vous aiderait à en placer une même si tout espoir semble perdu ? Eh bien, tout simplement investir dans une table escamotable. Je vous accorde que ce n’est pas toujours du goût de tous, mais elle reste utile.

En 2016, ce n’est plus très difficile de trouver un magasin qui puisse vous proposer un meuble de rangement dans lequel se chaque une table. Le tour de magie ? Cette table pour petites cuisines est un classique, et vous pouvez même en trouver qui puisse se rabattre sur un pan de mur.

Ranger au niveau des plinthes

C’est une idée que j’aime particulièrement, parce qu’elle m’a plus d’une fois permis d’avoir de l’espace là où je ne m’y attendais pas. Je reconnais que c’est difficile de fourrer les appareils électroménagers dans les plinthes !

Mais l’avantage des plinthes est justement d’offrir du rangement pour les linges de cuisine, ou encore les petits ustensiles qui ne risquent pas de rester bloqués au beau milieu de votre meuble de cuisine.

One Response
  1. Samuel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *