Bébé : Tout pour une chambre à la décoration parfaite

Dans les films, la chambre dun bébé est toujours de la couleur parfaite, et personne ne semble se demander s’ils ont utilisé un bon produit. Dans la réalité, les choses ne sont pas aussi faciles ! La chambre dun nouveau-né doit être plus saine qu’un flacon de désinfectant non entamé.

Vous aurez donc compris qu’il y a plus d’un critère à prendre en compte et que de choisir juste la couleur qu’il faut ne marche pas. Je vais vous aider à retenir l’essentiel pour une chambre de bébé à la décoration parfaite.

Quelle peinture choisir ?

Avant de choisir la teinte, vous allez devoir vous demander si le produit que vous voulez acheter ne comporte pas d’éléments nocifs pour les enfants. Et ce qui est sûr, c’est que le commerce regorge de ces peintures qui ont toutes sortes d’inconvénients.

Pour la peinture dune chambre de bébé, le mieux est donc de choisir celle qui présente le moins de pollution. Je vous dis courage pour trouver le bon pot de peinture, vu que les produits nocifs dominent le marché ! Comme votre petit bout va passer le plus clair de son temps dans sa chambre, mieux vaut encore acheter une peinture qui ne va pas le rendre malade.

Je ne peux que vous alerter contre les peintures glycéros qui ont tous les atouts pour étouffer votre gosse dans son sommeil. Si les peintures acryliques sont moins agressives, elles ne sont pas moins dangereuses pour la santé des petits.

La meilleure option reste les peintures naturelles, mais attention ! Ce n’est pas parce qu’elles portent cette mention que vous ne devez pas vous en méfier. Si vous en avez la possibilité, prenez plutôt le temps de faire votre propre peinture maison avec quelques ingrédients simples et des pigments.

Les peintures à pigments minéraux

Comme je l’ai dit plus haut, il faut rester méfiant avec les peintures qui se targuent d’être naturelle, car un bon nombre d’industriels n’hésitent pas à tricher un peu (beaucoup) sur la composition de leurs produits, tant que ça peut leur apporter une nouvelle clientèle.

Si vous vous tournez vers les peintures naturelles pour une chambre de bébé, je vous recommande donc d’opter pour celles qui sont réalisées à base de végétaux, de pigments minéraux, de liants naturels, et de solvants à base dagrumes.

Je ne vous dis pas les galères que j’ai dû affronter pour en trouver, et combien j’ai dû payer ! C’est vrai que c’est cher, et que vous ne tomberez pas dessus dans tous les magasins de bricolage, mais les grands magasins bio ainsi que les sites spécialisés en regorgent.

______________________________________________________________________________

Un site d’expert en literie

Mon ado de 17 ans a fait une poussée de croissance soudaine. J’ai dû changer toute la literie. J’ai fait le choix d’un sommier par cher 90×200 http://www.direct-matelas.fr/sommiers-90×200. Après 3 mois passés les pieds hors du lit, je peux vous dire qu’il apprécie.

One Response
  1. Alphonse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *