Ce qu’il faut connaitre de la lasure

Reconnaissez-le : même si le bois est un très beau matériau qu’on prend toujours plaisir à exposer à l’œil jaloux du voisinage, il est aussi très difficile à entretenir une fois qu’il commence à pourrir de l’intérieur. Du coup, mettre une protection sur tous les éléments en bois de votre jardin devient indispensable.

Ok, mais comment faire pour entretenir du bois avant qu’il ne soit trop tard ? La solution n’est pas aussi compliquée à trouver qu’elle en a l’air au premier abord. Je dirais même que c’est assez simple, dans la mesure où il suffit d’utiliser de la lasure pour bois.

 

Comment définir la lasure ?

Pour moi, c’est tout simplement un produit que vous pouvez utiliser pour la protection de matériaux poreux tels que le bois. Il est aussi possible d’utiliser la lasure sur du béton. Le gros avantage, c’est que vous pouvez en mettre sur tout ce qui est fabriqué dans du bois. Ça vaut donc autant pour vos meubles d’intérieur que pour ceux que vous laissez à la merci des intempéries et du soleil.

En gros, c’est un produit de finition qui est généralement incolore. Je sais qu’il y a aussi des types de lasure teintées qui sont très utiles pour faire de la déco sans négliger la protection du bois. L’avantage de la lasure, c’est de garder l’aspect naturel de votre bois, tout en lui offrant une protection efficace contre toutes les formes d’agression extérieures.

Est-elle différente du vernis ?

Pour ainsi dire, le vernis et la lasure sont tous les deux des liquides qui permettent de préserver les éléments en bois. Je nous signale toutefois que le vernis n’a pas le pouvoir d’intégrer le bois et reste en surface pour former une couche transparente.

C’est tout le contraire de la lasure qui va venir imprégner le bois dans son veinage, et qui va constituer une protection censée limiter les dégâts du temps sur le bois.

One Response
  1. Maxime47

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *