Comment choisir son massage ?

Coup de fatigue, stress, douleurs ou juste l’envie de se faire bichonner sont autant de raisons de se faire masser. Mais même si différentes techniques se font communément appeler « massages », leurs effets ne sont pas tous les mêmes. Si vous habitez sur la Côte d’Azur, rendez-vous dans un établissement spécialisé pour bénéficier d’un massage à Nice !

Un massage par des professionnels, pour se sentir mieux.

Un massage par des professionnels, pour se sentir mieux.

Les différents types de massage

Les massages promettent à chaque fois de s’évader le temps de quelques minutes. Fermez les yeux et laissez opérer la magie des doigts de fées qui vous soulageront. La carte de méthodes est très fournie, vous laissant l’opportunité de choisir entre un massage crânien, un massage relaxant, un massage asiatique ou balinais, un massage à 4 mains ou encore un rituel chinois des pieds. Chaque technique a pour objectif de décontracter différentes parties de votre corps, visant tour à tour le regain d’énergie, la détente ou simplement le bien-être.

Quels sont les vertus associées à chaque massage ?

D’origine indienne, le massage crânien est recommandé à ceux qui souhaitent se libérer des tensions et du stress quotidien. Par ailleurs, ce rituel aide à améliorer la qualité du sommeil, favorise la repousse des cheveux, optimise la faculté de concentration et soulage les douleurs ophtalmiques ainsi que les maux de tête.

Le massage relaxant porte bien son nom. Inspiré des pratiques suédoises et californiennes, il permet aux muscles de se relâcher et apaise le stress. Selon vos envies, vous pouvez opter pour un massage intégral (de la tête aux pieds) ou vous contenter d’un massage corporel.

Le massage asiatique se sert de différents points de pressions bien définis pour vous relaxer mais aussi vous redonner de la vigueur. Il permet d’équilibrer le flux énergétique et dénoue les tensions (musculaires, nerveuses, etc.).

Une séance de massage balinais combinera des pratiques tantôt douces tantôt toniques. Ce qui aura pour effet d’apaiser votre esprit et votre corps. Vous ressentirez un gain de vitalité et de bonne humeur. Notez que les huiles utilisées pour ce type de massage ont l’avantage d’hydrater la peau en profondeur.

Le 4 mains est, comme son nom l’indique, pratiqué par deux professionnels. Ce qui augmente les surfaces détendues en vue de soulager toutes vos douleurs articulaires, revigorer vos muscles et vous plonger dans une atmosphère de bien-être.

Le rituel chinois des pieds est tout aussi appréciable. Grâce aux pressions alternant la légèreté et la profondeur, votre circulation sanguine sera optimisée et l’énergie corporelle sera équilibrée.

Massage : où se faire masser ?

Spas et instituts de beauté sont généralement confondus puisque dans la plupart des cas, ces établissements ne font qu’un. Mais connaissez-vous la différence entre les deux concepts ? Et bien, on parle de « spa » lorsque l’établissement propose une gamme de soins orientés vers le bien-être en général, conjuguant relaxation et les vertus thérapeutiques. Les instituts de beauté eux, se focalisent sur l’esthétique, massant ainsi le visage, les mains, les pieds et appliquant des méthodes non-thérapeutiques. Si vous visez à la fois détente, soulagement de vos maux et optimisation de votre charme, n’hésitez pas à vous tourner vers un institut de beauté – spa.

Pour plus d’informations sur le massage en duo à Nice : http://www.institut-beaute-nice.com/package-beaute-nice.php

Et pour un bien-être intérieur, je vous conseille également de lire mon article sur les différentes écoles de Reiki japonais.

One Response
  1. Anaïs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *