Comment choisir votre soin visage ?

Les soins du visage, c’est toute une affaire. Comment faire pour s’y retrouver avec tout ce qui se fait en matière de produits cosmétiques ? Je me suis posé la question, et j’ai bien dû me rendre à l’évidence : ce n’est jamais les mêmes produits en fonction de votre type de peau. La bonne question serait donc : quel produit adopter en fonction de votre type de carnation ?

Entre les crèmes, les baumes et autres fluides, le minimum est bien de se demander si vous pouvez faire les bons choix de soin visage. Et justement, c’est possible : il suffit d’avoir les bons repères et de savoir ce qui va à une peau en constante évolution. Je vous donne les bonnes infos pour faire le tri.

 

Que prendre pour les peaux normales ?

Les peaux normales sont les grandes chanceuses pour lesquelles il n’y a pas à faire grand-chose. Ce qui est plutôt pratique, puisqu’il vous suffit de faire le strict minimum pour en prendre soin. Parce que oui : les soins pour peau normale sont juste là pour leur donner le peu d’hydratation dont elle a besoin.

Pour avoir une peau de bébé donc, vous aurez juste besoin d’une crème soft ou d’une petite émulsion. Tant que vous aurez l’habitude de vous nettoyer la peau et de vous démaquiller quotidiennement, il  n’y a aucune raison pour que vous ayez besoin de plus que ça.

 

Entre peau sèche et peau grasse

Entre ces 2 types de peau, c’est le nord et le sud. Les premières sont celles qui manquent de sébum et qui doivent se battre pour ne pas ressembler à un amas de peaux mortes. Les secondes sont celles qui ont trop de sébum et qui vous donnent l’air d’avoir fait un tour dans la poêle à frire. Bref, pas très joli quand c’est mal entretenu.

Si une peau grasse se contente de crèmes légères qui ne contiennent pas trop d’huiles, les peaux sèches se traitent à grand renfort de crèmes hydratantes et nourrissantes. Sans oublier lotion qui viendra rincer et l’eau micellaire pour tonifier.

One Response
  1. Aurore J.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *