Et si vous fabriquiez vous-même vos pâtes ?

De nos jours, la machine à pâte est un instrument incontournable dans une cuisine. Fini les gros efforts et la perte de temps en utilisant le rouleau à pâtisserie. En effet, le laminoir est la solution pour réussir au mieux des pâtes fait maison. Réaliser ses pâtes soi-même apporte aussi plus de satisfaction personnelle et moins de dépense. Comparées aux pâtes artisanales, elles sont savoureuses et on peut en faire en grande quantité.

La machine à pâte, où comment déguster des pâtes fraiches

La machine à pâte, où comment déguster des pâtes fraiches

Optez pour une machine à pâte pour fabriquer vos pâtes vous-même

La machine à pâte est idéale pour réussir des pâtes fraîches et coupées selon vos envies. Mais pour cela, il faut aussi savoir choisir la bonne machine et comment l’utiliser.

Par exemple, une machine à pâte manuelle est très facile d’utilisation puisqu’il faut juste passer la pâte entre les rouleaux plusieurs fois et tourner la manivelle pour obtenir une pâte fine.

S’il s’agit d’une machine à pâte électronique, on peut réaliser des pâtes de toutes les formes. Avec les machines à pâte manuelles ou électroniques, vous pouvez réussir à fabriquer plusieurs variétés en peu de temps comme des raviolis, des spaghettis, des tortellinis…

Pour une pâte parfaite, il est important de laisser sécher les pâtes sur un séchoir spécifique.

Fini les pâtes industrielles avec la machine à pâte

On dit souvent que les pâtes industrielles ne sont pas bonnes pour la santé puisqu’elles sont remplies de conservateurs. Les pâtes maison sont bios puisque durant leur réalisation, on peut doser chaque ingrédient et contrôler leurs origines. Les pâtes fait maison sont aussi enrichies en vitamines, glucides complexes, sels minéraux et n’apportent que peu de calories.

Par rapport aux pâtes achetées en magasin, les pâtes maisons sont donc diététiques. Il est à souligner que les garnitures et sauces qu’on mélange aux pâtes devront être bien dosées et ne doivent pas être trop riches en graisses. Toutefois, pour être sûr d’avoir une alimentation équilibrée si vous mangez beaucoup de pâtes, il faut les associer à des légumes verts ou vapeurs, viandes, poisson,

Des pâtes fraiches délicieuses grâce à ma machine à pâte !

Des pâtes savoureuses

Faire des pâtes chez soi n’est pas donc chose difficile surtout lorsqu’on a une machine à pâte qui va simplifier le travail. Il faut dire que les pâtes maison ne demandent pas un très gros budget et qu’on peut les personnaliser selon vos choix. Mais pour réaliser des pâtes savoureuses et goûteuses, il faut aussi avoir les bons ingrédients et la machine qui vous convient.

Pour la pâte fraiche, il faut utiliser de la farine de blé tendre et pour les pâtes sèches de la farine de blé dur. A part cela, il faut aussi utiliser des œufs frais et bio si possible. Pour réaliser des pâtes colorées, il faudrait utiliser des colorants alimentaires naturels comme des légumes, des herbes, etc.

La machine à pâte, qu’elle soit manuelle ou électronique, est devenue un accessoire de cuisine révolutionnaire pour chaque cuisine. Elle peut aider à la fabrication de pâtes de toutes les formes et nous faire économiser.

Et vous, que pensez-vous des produits bios et des pâtes bio plus particulièrement ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *