J’organise mon mariage en Belgique : 4 règles d’or pour réussir sa déco champêtre

Bienvenue dans le clan des futurs mariés ! Le mariage belge, c’est une belle aventure à partager à deux ou avec vos proches, dès la préparation jusqu’au jour J. Mais c’est également une source de stress !

Les préparatifs sont de vrais casse-tête. Il faut penser aux moindres détails, surtout si vous avez un thème déco particulier comme le mariage champêtre. Frais, gai et chic, ce style de déco rendra plus original et romantique le plus beau jour de votre vie. Vous avez raison, c’est idéal pour surprendre vos invités.

mariage-champetre

Dans la campagne belge, ton mariage champêtre tu organiseras

Quoi de plus romantique que de symboliser votre union dans une atmosphère naturelle et authentique mêlant charme et nature ? La campagne belge vous offre cet environnement privilégié au cœur de la forêt où vos invités pourront profiter du beau jour et des paysages environnants. Organisez votre mariage en plein air : dans une ferme ou dans un beau jardin plein de verdure. En Belgique, vous découvrirez également des auberges champêtres construites avec de pierres anciennes qui confèrent l’ambiance rustique à votre cérémonie.

Retrouvez tout pour une déco de mariage champêtre : www.savethedeco.com/91-decorations-de-mariage-rustique-et-champetre

Pour la déco de ton mariage champêtre, du mobilier rustique tu utiliseras

Pour faire régner l’atmosphère authentique et la magie de la campagne pendant votre mariage, le mobilier rustique reste un choix judicieux. Sobres mais raffinés, ces meubles procureront le charme cossu du style campagnard.

Privilégiez les tables et les chaises en bois massif pour retrouver le naturel des meubles rustiques à l’intérieur de la salle de réception. Vous aurez un large choix de mobilier aux teintes classiques pour apporter une ambiance chaleureuse et originale. Optez pour les modèles aux lignes sobres mais design qui allient confort et qualité.

Pour la déco champêtre de la salle, de fleurs et de bois tu te serviras

Pour une décoration de mariage à l’esprit nature, donnez libre cours à votre imagination. Succombez au charme des fleurs sauvages champêtres pour plus de romantisme et d’élégance. Pour décorer les allées, des boules de fleurs géantes de couleur blanche seront idéales ainsi que des fleurs en pot. Pour une décoration empreinte d’une touche champêtre, les accessoires de déco en bois sont également incontournables. N’oubliez pas de décorer le centre de tables ou les chaises avec des rondins de bois pour mettre en valeur l’esprit rustique.

Pour ta déco champêtre, de vert et de blanc ta table tu décoreras

La décoration de table reste également une étape essentielle de votre déco mariage. Sachez dès le début que la palette de couleurs neutres et pastel est à privilégier pour un style de décoration champêtre. Pour le linge de table, misez sur des nappes en lin d’une teinte blanche, beige ou blanc cassé. Accordez la vaisselle avec ce ton en optant pour les modèles de couleur blanche et épurée. Pour sortir un peu de l’ordinaire, un chemin de table en gazon reste original. Vous pourrez, en plus, orner les tables avec une décoration florale fraîche composée de jolis bouquets de blé. Cette idée permet d’apporter une touche de couleur à votre déco.

N’oubliez pas non plus de déposer des bougies en bocaux de verre et des dragées de toute couleur sur chaque table pour une atmosphère romantique garantie. Il est également possible de réaliser des accessoires et des fournitures DIY pour personnaliser votre déco.

Pour vous relaxer avant votre mariage, choisissez un massage.

One Response
  1. Brigitte

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *