Les astuces pour aménager correctement votre cuisine

Vous avez déjà changé à peu près tout l’aménagement de votre maison et il vous reste à faire celle de votre cuisine ? C’est bien beau de chercher à faire les travaux de votre cuisine vous-même, mais vous ne devez pas oublier qu’il y a des erreurs qu’il vaut mieux ne pas commettre pour réaliser un aménagement qui soit réellement efficace.

Quelles sont ces astuces qui vous permettront de ne rien laisser au hasard ? Je vais vous en dire plus sur ces quelques principes qu’il faudra respecter pour avoir une cuisine qui soit à la fois moderne et fonctionnelle.

 

Suivre le triangle d’activité

Ce n’est pas étonnant si vous ne connaissez pas le principe du triangle d’activité. Ce n’est pas vraiment le genre d’infos qui vous sera servi sur un plateau quand vous faites vous-mêmes vos travaux. Moi-même j’en ai entendu parler par un cuisiniste à qui j’ai demandé conseil. J’aurais au moins appris à ne pas commettre de bourde dans l’installation de ma cuisine !

Le triangle d’activité donc, est ce fameux espace sur lequel les éléments importants de votre cuisine doivent graviter : plan de travail et évier, plan de cuisson, et enfin réfrigérateur. J’ai appris que les mettre côte à côté était une base qui vous aidera à cuisiner plus facilement.

Faites entrer la lumière

Une cuisine mal éclairée fera toujours penser à la tanière d’une sorcière qui aura voulu se cacher aux yeux du monde. La seconde grande règle d’installation cuisine est donc de mettre de la lumière. Si vous n’avez pas la possibilité de faire entrer la lumière naturelle chez vous, vous allez devoir vous débrouiller avec des luminaires.

Après, je trouve aussi que la disposition de la lumière correspondra surtout à la configuration que vous voulez retrouver dans votre cuisine. Tout est une question de confort, et le plus important est de ne pas vous sentir étouffer dans une ambiance sombre.

One Response
  1. Pierre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *