Les bienfaits des agrumes

On ne le dit pas assez, mais les agrumes sont les meilleurs amis du corps humain. Les fruits et les légumes sont toujours mis en avant quand il s’agit d’affirmer les bienfaits d’une alimentation équilibrée. On en oublierait presque que les agrumes ont aussi leurs avantages !

Pour tenter de réparer cette grosse injustice, je vais vous renseigner sur les bienfaits des agrumes. Un petit article sans prétention qui va remettre les pendules à l’heure, et grâce auquel vous allez pouvoir apprécier vos agrumes comme il se doit !

Un remède contre les boutons de fièvre

Il ne faut pas perdre de temps ! Dès que vous sentez qu’un bouton de fièvre est en train de squatter, prenez un citron ou un pamplemousse. Ne faites pas de manières, et appliquez le jus de ces agrumes sur le bouton de fièvre. Avec ça, il fera moins le malin !

Eh oui ! Les citrons comme les pamplemousses ont des acides naturels et des capacités anti-inflammatoires qui vont lui faire sa fête au bouton de fièvre. Pour que ça marche comme il faut, vous ne devez le faire que le soir quand le soleil a disparu de l’horizon.

En plein jour, le jus d’agrumes est comme un vampire qui craint les rayons du soleil et qui perd de sa puissance quand il y est exposé, même quelques secondes.

Un soin pour les ongles

C’est une astuce de grand-mère qui se perd un peu, mais qui a le mérite de fonctionner comme pas deux : pour soigner des ongles cassants ou qui sont trop fins, vous pouvez utiliser le jus d’un citron que vous aurez dilué dans une tasse d’eau chaude et un peu d’huile d’olive.

Le mélange est depuis longtemps utilisé pour fortifier les ongles, mais aussi pour adoucir la peau autour de ceux-ci qui en voient de toutes les couleurs quand ils ne sont pas bien traités. Il suffit d’y tromper vos doigts, de les masser un peu, et de les rincer pour voir les effets.

Si vous voulez que les résultats soient visibles plus rapidement, vous pouvez aussi appliquer une crème adoucissante après le soin aux agrumes. Un petit plus qui facilite les choses, et qui va rendre vos mains beaucoup plus jolies.

À noter que le même procédé marche aussi comme soin des lèvres, mais que vous pouvez utiliser n’importe quelle huile végétale naturelle pour redonner de la souplesse à la peau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *