Les formations à la création d’un site internet

Effectuer correctement son travail nécessite de bien connaître ses outils, en particulier lorsque l’on veut travailler dans le web. C’est pourquoi, il est important de s’adresser à des professionnels compétents. Il y a deux outils à maîtriser absolument : WordPress et Adobe Muse. Ces logiciels permettent de créer des sites internet, sans obligatoirement connaître les bases de CSS et de HTML.

wordpress

WordPress, simple mais efficace.

CMS WordPress

WordPress a l’avantage d’être gratuit et accessible depuis Internet, sur n’importe quel navigateur et avec n’importe quelle version. Des thèmes sont déjà disponibles pour vous permettre de créer un site à votre image. Cependant, pour les novices, un accompagnement par un professionnel permet de maîtriser l’outil rapidement. Ainsi, vous apprenez comment créer des pages, des articles. Vous découvrez la gestion d’une galerie d’images ou l’installation d’une partie e-commerce, par exemples.

Adobe Muse

Adobe Muse est le logiciel par excellence pour tous les créatifs qui souhaitent créer leur site internet. Durant une formation de création de site internet, toutes les bases sont apprises : la structure du site internet, la mise en page, les gabarits, les textes, les liens… Une formation à l’utilisation de cet outil est l’idéale quand on ne connaît rien à Adobe et à la création d’un site web.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *