Témoignage : j’ai dîné au Restaurant Fjord spécialiste de la cuisine norvégienne

Lors d’un séjour dans le Sud, souhaitant vivement goûter à la gastronomie scandinave, je me suis précipité avec ma famille au Fjord, un restaurant spécialiste des recettes norvégiennes, dont certaines sont disponibles ici : http://www.fjord.fr/restaurant-nice.php

Mon repas au restaurant norvégien Fjord

C’était tout simplement exceptionnel. J’ai pris un dîner complet à base de poisson et d’autres produits locaux tout à fait exquis. En entrée, j’étais épaté des œufs de saumons avec un blinis et crème. Le pain traditionnel norvégien est aussi de bon goût. Comme plat principal, c’est le délicieux saumon mariné à l’aneth ou « gravlax » accompagné d’une bonne sauce et de la pomme de terre au four. Au dessert, la glace vanille recouverte de coulis de myrtilles chaudes était un pur régal.

repas-norvege

Nos délicieux plats 🙂

La boutique du restaurant norvégien Fjord

J’ai pu trouver dans la boutique du restaurant Fjord http://www.fjord.fr/boutique-scandinave.php : 7 variétés de saumons, toutes très délicieuses ; cuits, fumés ou marinés, ainsi que plusieurs recettes nordiques.

Mais j’y ai pu découvrir également divers produits pour réception de haute qualité comme le caviar Français d’Aquitaine, d’autres œufs de poisson et le foie gras du Sud-Ouest français. Les boissons alcoolisées scandinaves comme la vodka, les viandes, les confiseries n’y manquent pas.

J’ai aussi testé le service traiteur du restaurant norvégien Fjord

Sachez également que le restaurant Fjord fait du service traiteur. Sur commande, il peut préparer différents buffets scandinaves en fonction de vos attentes et budgets, des canapés, des plateaux pour tête à tête ainsi que d’autres petits plats de ses spécialités. Je vous recommande de déguster le hareng au curry, un vrai délice. Le service est très sympathique et la cuisine bien fraîche et très riche.

Toujours dans la gastronomie, retour en France, direction les Vogues pour découvrir leur bonbons.

One Response
  1. Aurélie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *