Portes et fenêtres : les bons choix

Je considère les portes et les fenêtres comme les premières choses qui viendront vraiment donner du cachet à une maison. Vous vous imaginez vivre dans une maison où tous les panneaux sont tellement moches que vous avez envie de crier de désespoir à chaque fois que vous posez les yeux dessus ?

Mais soyons juste : l’intérêt des portes et des fenêtres, c’est aussi de donner un minimum de confort et de réduire au max la facture de chauffage. C’est pour cette raison que je vous conseille de bien els choisir, plutôt que de risquer de finir en morceau de viande congelée au beau milieu de l’hiver. Voici les conseils pour bien choisir portes et fenêtres.

Établissez vos besoins

Je pense que le choix d’une bonne porte ou fenêtre repose en grande partie sur ce dont vous avez besoin. Pas la peine de chercher bien loin : vos besoins au quotidien seront vos principaux repères. Est-ce que vous avez besoin de quelque chose qui vous protège contre la folie du vent et de la pluie ?

Ou avez-vous plutôt besoin de panneaux qui puissent vous donner une bonne isolation en hiver ? Dans les deux cas, je peux vous assurer que les portes et fenêtres simples vitrages ne sont plus ce qu’il faut chercher. Prenez au minimum des doubles vitrages qui sont plus épais, et qui ne risquent pas de vous laisser tomber en pleine saison froide. D’ailleurs, c’est aussi le minimum pour avoir une bonne isolation.

Demandez l’aide d’un pro

Mieux vaut ne pas s’aventurer à changer vos portes et fenêtres vous-mêmes si vous n’avez pas toutes les compétences pour le faire. Au mieux, vous laisserez quelques fissures ici et là qui font augmenter votre facture de chauffage.

Au pire, vous casserez les nouveaux panneaux et vous devrez prévoir des travaux en plus pour réparer toutes les façades de la maison. Et croyez-moi : il vaut mieux l’éviter en pleine saison froide.

One Response
  1. Benoît

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *