Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires et les gélules minceur ont la côte en ce moment ! On trouve partout des gélules pour sportifs, des compléments qui donnent un coup de pouce à la beauté naturelle ou d’autres qui aident à rester en forme. Ces différents produits ont un objectif commun : combler les carences nutritives pour optimiser le fonctionnement de l’organisme.

A noter que la plupart de ces compléments sont issus de composant bio. Voici des situations fréquentes nécessitant la consommation de compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires en cas de fatigue passagère

La vitalité est essentielle pour pouvoir vaquer à vos occupations quotidiennes. Une baisse d’énergie peut en effet entrainer une dégradation de votre état de santé. De la même manière, vos fonctions cognitives, votre faculté de concentration et votre force peuvent baisser considérablement. Dans de telles situations, il est préférable de prendre des compléments nutritionnels notamment un complément alimentaire fer. Ils vous aideront à améliorer vos défenses naturelles et à vous constituer un stock d’énergie pour lutter contre un état de fatigue passagère.

complement-alimentaire

Pourquoi ne pas essayer les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires ciblés

Certains compléments ont été conçus pour des usages spécifiques, notamment ceux qui s’inscrivent dans la catégorie beauté et bien-être. Les actions sont alors ciblées sur des cellules particulières. Ces quelques exemples vous aideront à y voir plus claire.

1/ Complément alimentaire pour bronzer

Quand vient l’été, tout le monde (ou presque) aspire à prendre des couleurs. Mais la peau réagit différemment d’un individu à l’autre. Certains réussissent à bronzer sans effort, d’autres s’en sortent avec un douloureux coup de soleil. Des compléments à base de plantes sont souvent suggérés pour ceux qui peinent à bronzer.

Les comprimés agissent de l’intérieur, préparant votre peau aux futures expositions au soleil. Des produits à usage externe existent également. Ils agissent sur la pigmentation de la peau, au contact du soleil. Tout cela, de manière naturelle.

complements

Un teint hâlé de rêve avec un petit coup de pouce : les compléments alimentaires.

2/ Complément alimentaire pour mincir

La perte de poids est un autre objectif que de nombreuses personnes se fixent mais que peu réussissent à atteindre aisément. Il est d’ailleurs évident que vous tournez vers un régime privatif limitera les ressources en nutriments dont votre corps disposera. Ce qui occasionne souvent des états de fatigue ou favorise la consommation de collations peu diététiques.

Les compléments alimentaires minceur http://www.espritphyto.com/fr/specialites-phytotherapie/pathologies-minceur-5 ont de ce fait été pensés pour brûler les graisses, drainer l’excès de liquide emmagasiné par votre corps et vous apporter les nutriments essentiels à votre organisme. Leur efficacité repose sur une prise régulière, combinée à une alimentation saine. Un sommeil de qualité peut également vous aider dans cette course à la minceur.

Notez que la plupart des compléments minceur régulent l’appétit. Ils vous aideront ainsi à mieux gérer la sensation de faim et les envies de grignoter entre les repas.

3/ Complément alimentaire pour fortifier vos cheveux

Face à des cheveux cassants ou qui chutent énormément, il est fréquent de se tourner vers des soins capillaires comme les lotions, crèmes et autres. Néanmoins, le meilleur traitement consiste à fortifier vos fibres capillaires de l’intérieur.

La nature est d’ailleurs généreuse puisque l’ortie et autres végétaux contribuent activement à la régénération et la protection du cheveu. En consommant des compléments adaptés, vous constaterez un regain de vigueur, un ralentissement de la chute de cheveux et une vitesse de repousse plus élevée.

Consultez toujours les conseils du fabricant en ce qui concerne la posologie, la durée idéale d’une cure ou encore les éventuelles contre-indications. Privilégiez les compléments dont les ingrédients sont parfaitement détaillés. L’idéal serait d’avoir un aperçu des bienfaits de chaque composant.

One Response
  1. Mouna

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *