Privilégiez le naturel avec les cosmétiques bio

Ce n’est plus rare que les femmes se tournent vers des produits bio. Après s’être imposée dans vos cuisines, cette petite tendance s’invite aussi dans votre vanity. Eh oui, vous lisez bien : il est maintenant possible de trouver des cosmétiques bio qui ne coûtent pas forcément plus chers que les produits traditionnels.

Pour ceux qui se demandent ce qui peut bien provoquer cet intérêt pour les produits de beauté bio, je vous dirais que ce sont des cosmétiques dont les vertus sont reconnues. Même les pros le disent : il n’y a pas mieux que le bio pour vous donner une nouvelle jeunesse. Ok, mais qu’est-ce qui les rend aussi spéciaux ? Je vais vous le dire.

Ce qui se trouve dans les cosmétiques traditionnels

Ce qui me dérange dans les produits traditionnels ? La présence de principes actifs qui sont généralement d’origine synthétique. En effet, ce n’est pas rare de trouver des composantes synthétiques dans les cosmétiques de ce genre.

Et je ne parle pas juste des huiles de silicones synthétiques qui envahissent littéralement tous les cosmétiques que vous trouvez sur le marché traditionnel. Il y a aussi les ingrédients qui sont fabriqués par pétrochimie. L’exemple choc : les huiles minérales qui sont pleines de plastique. Vous aimez toujours autant le traditionnel ? Je ne sais pas vous, mais ça ne me donne plus envie d’en avoir chez moi.

 

L’intérêt du bio

Ce qui fait réellement la différence des cosmétiques bio ? Une composition qui contient une majorité d’ingrédients naturels. Au bas mot 95% de chaque produit de ce type est établi à base de composantes respectueuses de l’environnement.

L’avantage des cosmétiques bio est donc de vous donner des produits sains et qui n’iront pas agresser la nature de votre peau sur le long terme. Qui dit mieux ?

One Response
  1. Audrey T

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *