Sachez dépolluer l’air de votre maison grâce à ces 4 conseils

Que vous viviez en ville ou pas, dépolluer lair de votre maison doit rester une priorité pour ne pas avoir à se coltiner des maladies. Alors, comment faire ça vite et bien ? Si vous n’avez pas encore adhéré à la tendance écolo, sachez que les produits que vous utilisez tous les jours pour purifier lair ne sont pas ce qu’il y a de plus écologique.

Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment dépolluer lair de votre maison grâce à ces 4 conseils. Quelques petits trucs faciles à retenir, pour éviter les mauvaises odeurs qui irritent le nez et coupent l’appétit.

Bougies, encens et autres papiers dArménie

Vous savez sans doute que chaque objet qui brûle est susceptible de dégager des particules polluantes. Les bougies comme l’encens et les papiers d’Arménie ne dérogent pas à la règle ! Bien sûr, vous pouvez toujours les utiliser pour donner une douce odeur à votre intérieur.

Je ne suis pas très fan de ces procédés, mais j’avoue qu’ils permettent de dépolluer rapidement lair, à condition d’aérer les pièces par la suite. Si vous ne pouvez pas vous en passer, je vous suggère tout de même de choisir des papiers d’Arménie qui est fabriqué avec des ingrédients respectueux de lenvironnement.

Ma règle pour que la dépollution de l’air soit bonne : privilégier les produits naturels grâce auxquels vous ne vous sentirez pas comme un tueur de la nature. Préférez aussi les bougies qui ne comportent pas de paraffine, et qui sont essentiellement composées d’huiles végétales et de cire d’abeille.

Quid des diffuseurs pour les huiles essentielles ?

Alors là, je dis un grand OUI !… à condition de respecter tout de même certaines bases importantes, comme choisir une huile à la fois bio et naturelle, ne pas en diffuser quand une femme enceinte ou un enfant en bas âge se trouvent dans la maison…

Retenez aussi que les diffuseurs dhuiles essentielles ne sont pas ce qu’il y a de mieux si vous avez un chat. Bien sûr, je ne discute pas le fait qu’ils fassent de pures merveilles contre les parasites, les moisissures et les bactéries.

Si vous avez un chat, pensez cependant à le faire sortir avant de diffuser vos huiles, puisque les matous y sont très sensibles. Certains y sont même allergiques ! Autant dire que vous porterez un sacré coup à la santé de votre animal de compagnie !

One Response
  1. Sonia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *