Smoothies et jus detox, ce qu’il faut savoir

Les smoothies et les jus detox ont la cote auprès des adeptes de boissons bien-être. Chacune de ses boissons a ses adeptes, mais personne ne peut vraiment dire avec précision ce qu’elles contiennent. Je vais essayer d’éclairer un peu tout ça en vous disant ce quil faut savoir sur les smoothies et les jus detox.

Quelle est la différence entre smoothie et jus detox ?

Il faut déjà savoir que ce sont deux choses complètement différentes. En fait, la seule chose qui soit commune à ces deux boissons est le fait qu’elles sobtiennent à partir de fruits et de légumes. Pour le reste, c’est le nord et le sud !

Pour faire du smoothie, vous utilisez un blender qui va mixer les ingrédients. C’est de cette façon que vous pouvez garder entièrement les fibres de vos fruits ou de vos légumes ! En plus du jus, vous avez donc une matière plus ou moins consistance qui fait que le smoothie peut se déguster à la cuillère, et qu’elle soit particulièrement rassasiante.

La fabrication du jus detox passe plus par l’utilisation d’un extracteur. Contrairement au smoothie, cette boisson ne contient que du jus des fruits ou des légumes que vous avez utilisé. Vous pouvez donc toujours courir si vous espérer y dénicher des fibres aussi fines soient-elles.

Les outils pour faire du jus et des smoothies

Pour les jus, le seul recours reste lextracteur à jus qui permet d’obtenir la boisson en deux temps, trois mouvements. Les smoothies, quant à eux, peuvent être faits avec plusieurs machines. Du reste, il n’y a pas d’outil prédéfini pour les fabriquer !

Le blender classique est une valeur sûre pour faire vos smoothies maison, et la consistance de la boisson dépendra uniquement de la vitesse de pulvérisation que vous utilisez. Avec un nombre de tours moyens par minute, vous garderez quelques morceaux de fruits et de légumes qui viendront épaissir les rangs.

Si vous voulez une boisson plus lisse, il vous suffit donc de choisir une vitesse de pulvérisation plus importante. Perso, j’aime mâcher les morceaux de fruits qui restent, donc le blender classique me convient parfaitement.

Cependant,  les blenders professionnels sont tout indiqués si vous pensez que vous risquez de devenir un adepte des smoothies. Avec ces machines, vous aurez plus d’aisance à adapter vos boissons à vos goûts, et à les faire évoluer si besoin.

One Response
  1. Camilla

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *