Tout sur les travaux d’électricité chez vous

Dans la réparation d’une maison, les travaux d’électricité font partie des plus conséquents. Je ne parle pas juste de ce que ça vous coûtera au niveau du temps ni ce que ça prendra sur le budget, car l’installation d’un système électrique aux normes,  c’est tout un travail. Je pense ne pas me tromper en disant qu’il faut passer par plus qu’une étape pour y arriver.

Comment ça passe exactement ? Si vous ne souhaitez pas rester dans votre coin en attendant que les pros vous disent que tout est enfin installé, vous aurez besoin d’en savoir plus sur les démarches à entreprendre pour poser votre nouveau système électrique à la maison. On dit merci qui ?

Etape 1 : le raccordement

Vous savez sûrement que l’installation électrique ne se fera pas en un seul jour. Rien que pour effectuer les raccordements par le biais d’ERDF, ça vous prendra une éternité. Vous ne pourrez cependant pas le zapper, puisque c’est seulement grâce à ça que vous pourrez bénéficier d’un branchement au réseau électrique de la ville.

J’aurais bien voulu essayer, mais il parait que c’est illégal de tenter de faire un branchement sans un consentement préalable des entités compétentes. Sur cette première étape, vous allez devoir fournir un plan architectural de votre maison avant d’obtenir le devis des travaux d’électricité.

Etape 2 : L’installation proprement dite

J’arrive maintenant à l’installation de votre système électrique. Ici, je vous conseille de commencer à déterminer vos besoins électriques. Je vous suggère de ne pas chercher à improviser, puisque ce sera dangereux pour vous vivre dans une maison où vous aurez bidouillé l’installation du courant sans rien y connaitre.

D’abord, il y aura la réalisation du schéma électrique, qui viendra déterminer la place de chaque élément relié au système. C’est seulement après que le tableau électrique sera posé.

One Response
  1. Marc-Olivier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *