Trouvez la bonne couleur pour votre salon

Il ne devrait y avoir rien de plus facile que de mettre une couleur dans votre salon. Sauf qu’en pratique, c’est tout de même plus compliqué que ça. Comme vous vous en doutez, vos goûts en matière de couleur ne seront pas les mêmes que ceux de votre voisin. Encore heureux, tiens !

Et parce que le blanc n’est pas forcément ce qui plait à tout le monde, je me dévoue pour vous enseigner les règles de base pour choisir la bonne couleur pour votre salon. Pas question de faire compliqué, puisque ça ne vous prendra au final que quelques minutes.

Ouvrez votre dressing !

Rassurez-vous : je ne vais pas vous demander d’attacher vos vêtements dans la maison pour voir quelle couleur va attirer votre regard en premier. Ce qu’il faut pour bien choisir la couleur de votre salon, c’est de vous référer aux teintes que vous retrouverez en surnombre dans votre garde-robe. Plutôt facile, non ?

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous baser sur la couleur qui imprègne votre dressing. Si vous avez du marron partout, ce sera logique de mettre également du marron dans votre pièce principale. Ce sera aussi plus agréables pour vos yeux, et vous ne risquez pas de vouloir changer dès que le lendemain. L’astuce est rapide à appliquer, et je ne regrette toujours pas de l’avoir suivie !

Limitez les couleurs

C’est compréhensible que vous souhaitiez avoir un intérieur coloré et que vous songiez à poser votre joie de vivre partout. Je vous conseille pourtant d’éviter de multiplier les couleurs à tout va, sinon votre intérieur ressemblera bientôt à quelque chose où les licornes ont lâché une grosse diarrhée.

Le bon plan : se limiter à 3 couleurs et pas plus. Et encore, il faut que ce soit 3 couleurs qui puissent réellement s’accorder pour éviter l’allure d’un souk dans votre maison.

One Response
  1. Lucie V.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *