Zoom sur la célèbre marque de bonbon, Carambar

Une marque très connue dans le monde de la confiserie, Carambar a su tenir sa promesse en termes de qualité et de saveur depuis sa création. Grâce à ses bonbons au caramel et au cacao, la société a su se forger une réputation sulfureuse.

Historique de la marque Carambar

Fondé en 1954 par messieurs Fauchille fils, Carambar a débuté son activité dans l’usine du Chocolat Delespaul-Havez. D’après les rumeurs, la recette de ces produits était une erreur. Le mélange de caramel et de cacao aurait été accidentellement mis dans une machine déréglée. La société a été rachetée plusieurs fois par différents groupes comme Kraft Foods et Cadbury. Elle appartient actuellement au groupe américain Mondelez International.

carambar

L’inimitable Carambar !

Quelles sont les différents Carambar du début de sa création à nos jours ?

Le nom Caram’Bar au début était tiré de la production de barres de caramel par une machine. Quelques années plus tard, le nom de la friandise a été changé Super Caram’Bar. Depuis 1973, la confiserie s’est déclinée en arômes variés à base de fruits et en différentes couleurs. En 1977, le nom du bonbon devient Super Carambar et mesure 10 cm pour 12 g. Ce n’est qu’en 1984 que la marque a acquiert son nom d’aujourd’hui : Carambar, avec 8,5 cm de long et 9,4 g. Le bonbon ne cesse de rétrécir en passant à 8 cm pour 8 g.

One Response
  1. Gus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *