L’EEPA, l’école pour devenir thérapeute analytique

Fondée en 2003 à Paris, la prestigieuse Ecole Européenne des Philosophies & Psychothérapie Appliquées (EEPA) ouvrira en janvier 2020 sa 17ème promotion.

Vous êtes intéressé par ce domaine d’activité et envisagez d’intégrer l’EEPA ? Alors cet article est fait pour vous !

 

Présentation de l’EEPA

L’EEPA vous  propose d’étudier de concert les différentes disciplines que sont la psychothérapie psychanalytique, la philosophie, les sciences humaines et les psychothérapies humanistes. Elle donne une importance particulière à l’intégration des connaissances acquises, c’est-à-dire l’écho en soi d’une théorie abordée.

Aujourd’hui, l’EEPA dispose d’antennes à Bordeaux, Bruxelles, Lille, Reims  Houlgate ou encore Strasbourg.

ecole

Le programme de formation

Pendant 5 ans, à une fréquence de 5 cycles par an, l’école EEPA prodige des cours qui allient théorie et pratique. Un cycle est composé de 3 heures de cours hebdomadaires pendant 3 semaines, en plus d’une journée complète d’intégration. Stages, séminaires et/ou conférences complètent parfaitement le cursus. L’étudiant est libre de moduler le rythme de son parcours selon ses besoins et ses envies.

L’un des principes largement mis en avant par l’école est « Connais-toi toi-même ».

Les débouchés

Après avoir achevé le cursus, l’étudiant peut obtenir un « Certificat Européen de Psychothérapie Psychanalytique » (CEPP) sous conditions.

Une fois diplômé, l’étudiant peut adhérer à l’ECPP (Confédération Européenne des Psychothérapies Psychanalytiques) et être inscrit sur la liste européenne des psychanalystes.