Des conseils sur-mesure pour déboucher vos canalisations

Dans la plupart des cas où les canalisations sont obstruées, on s’arme d’une ventouse ou on verse de l’eau bouillante dans le conduit. C’est un système très simple qui fonctionne bien. Mais il n’y a aucune garantie que les canalisations ne seront pas de nouveau bouchées. Voici des conseils judicieux pour que le débouchage soit une véritable réussite.

Essayez de comprendre pourquoi vos canalisations sont bouchées

Désencombrer les canalisations ne suffit pas. Ce qui importe avant tout, c’est de savoir pourquoi un bouchon s’est formé. En fait, vous pouvez trouver la cause par vous-même en analysant un peu vos habitudes.

deboucher evier paris
Si c’est la canalisation de la douche ou de la baignoire qui est obstruée, il est fort possible que le bouchon soit dû à des cheveux ou des poils. Cela arrive fréquemment lorsque l’on se lave les cheveux ou lors d’une épilation. Pensez donc à retirer ces poils et cheveux qui peuvent s’accrocher à la grille de la bonde et ne soyez surtout pas tenté de les envoyer dans la canalisation !

C’est le lavabo ou l’évier qui est encombré ? Ce sont peut-être des restes de nourriture, de la graisse qui s’est solidifiée ou encore des morceaux de savon qui sont en cause. Ce genre de situation arrive souvent lorsque l’on jette des déchets solides ou lorsque l’on ne filtre pas l’eau.
L’encombrement des toilettes peut être occasionné par des déchets inadaptés que l’on jette dans la cuvette. Il peut s’agir de couches, tampons ou encore de papier épais.

Faites appel à un professionnel pour des conseils personnalisés

Vous pouvez très bien venir à bout du bouchon par vos propres moyens. Néanmoins, l’avis d’un professionnel est toujours à privilégier. Selon la situation, il peut vous suggérer un simple débouchage ou préconiser un curage.

Le débouchage est un procédé qui s’applique à une canalisation spécifique : celle qui concerne la cuisine ou la douche par exemple. Dans le cas d’un curage, le plombier désencombre l’ensemble de votre réseau domestique. Il s’agit de ce fait d’une intervention globale. Le processus entre dans le cadre d’un assainissement des écoulements d’eau et accroît la longévité de votre installation. Le curage prévient par ailleurs la formation de bouchons dans les zones encore intactes de vos canalisations

Définissez ensemble des solutions pour éviter de boucher vos canalisations

Le plombier n’interviendra pas immédiatement. Il cherchera d’abord à comprendre ce qui a pu occasionner l’encombrement. Cela lui permettra d’adopter la méthode la plus adéquate. Une fois que le bouchon est désagrégé et que l’eau s’écoule normalement, prenez le temps d’évoquer les options de prévention.

Il est indispensable que vous fournissiez un maximum d’informations à votre plombier. Dites-lui clairement si c’est la première fois que vous faites face à un bouchon ou si le problème est récurrent. Mentionnez la fréquence à laquelle vous débouchez vos canalisations et les méthodes que vous utilisez. Mais surtout, parlez-lui des petites habitudes préalablement citées : le fait de jeter des couches dans les toilettes, le non-filtrage des résidus dans l’évier http://sos-debouchage-canalisation.fr/deboucher-evier-paris/

Chaque détail est essentiel pour définir une solution pertinente. Le professionnel du débouchage peut par exemple vous conseiller de remplacer votre bonde à grille ou de vous servir d’un filtre amovible. Il peut également vous proposer un curage périodique pour que les bouchons n’aient pas le temps de se former. Quelles que soient les propositions, prêtez-y une grande importance.

Le débouchage des canalisations est loin d’être anodin. Il doit être effectué dans les règles de l’art pour éviter des dégâts plus importants, à l’instar d’un éclatement des tuyaux. L’idéal est de ce fait de solliciter l’intervention d’un professionnel spécialisé dans le débouchage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *