Pour mon petit studio, je choisis un canapé lit

Occuper l’espace de son salon avec un salon complet, sa chambre avec un lit très accueillant lorsque l’on dispose d’espace assez large, l’idée est très tentante. Mais que faire lorsque l’on vit dans un espace exigu ? La solution dans cas est de se procurer un meuble capable de jouer les deux rôles, comme le canapé lit qui de plus en plus s’impose comme une évidence.

canape-lit

Un canapé lit qui combinera deux fonctions

 

Quels sont les avantages du canapé lit ?

Etre en mesure de disposer d’un canapé convertible offre un avantage considérable sur l’exploitation de l’espace dont vous disposez, surtout si vous n’en avez pas assez. Il sert de canapé et en même temps de lieu de couchage, idéal donc si vous vivez par exemple dans un petit studio.

Un geste suffit à transformer le siège en dortoir. De cet avantage pratique évident découle celui financier. Puisqu’avoir en sa possession un canapé qui peut vous offrir le confort d’un siège et celui d’un matelas pas cher www.direct-matelas.fr/14-matelas vous évite d’avoir à dépenser dans l’acquisition d’un deuxième meuble. Une chose demeure cependant, le prix de votre canapé lit sera inévitablement supérieur à celui d’un canapé normal, sans oublier que le prix varie en fonction des choix disponibles, choix au nombre desquels compte le canapé Clic Clac.

Comment choisir son canapé lit ?

Une question qui mérite des réponses vraiment précises. En la matière, la première chose à considérer est l’usage que vous comptez faire de votre canapé lit. Vous servira-t-il plus de matelas que de canapé ou inversement ? Vient ensuite la question du choix de la qualité de la matière constitutive de votre meuble fonctionnel à divers niveaux. Une matière semi-rigide et moulante serait la solution idéale si votre canapé lit doit essentiellement servir de dortoir.

Dans le cas contraire, misez sur une matière un peu plus consistante. Vous ne disposez que de petits espaces, la taille est un critère à ne surtout pas négliger. Il serait embêtant que votre meuble multitâche ne puisse pas trouver sa place en votre demeure. Encore plus important, le mécanisme de fonction de votre meuble est capital. Permet-il une ouverture rapide ou non, est-il sujet à des dysfonctionnements qui pourraient entraver son usage ?

Vous devez procéder à ces vérifications afin de faire un judicieux et intelligent choix. Pour certains ce serait le premier des critères, mais nous le citons en dernière position, il s’agit du rapport qualité prix. Vous ferez un choix en fonction de vos capacités financières, mais n’oubliez surtout pas de viser l’aisance.

Le canapé lit est-il véritablement aussi confortable qu’un lit ?

Si l’on se réfère aux différents avis émis en la matière un peu partout sur le net et ailleurs aussi par les usagers, le canapé lit n’est pas seulement confortable, il est discret aussi. Cela part déjà du fait que vous opérez un choix en fonction de vos besoins et de l’usage auquel vous dédiez le meuble. L’épaisseur du matelas, sa consistance à taille finale, tout est fait pour vous assurer le confort de deux meubles différents en un seul. Et le résultat est garanti, ce sont les concurrents directs et sérieux du lit et du canapé classique.

Et pour prendre soin de votre appartement, je vous conseille de lire mon article qui vous expliquera comment dépolluer l’air de votre maison grâce à ces 4 conseils.

One Response
  1. Angelique.V.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *