Une consultation avec un orthodontiste sur Nice pourrait être la solution à mon problème d’alignement des dents

Si vous avez une apparence faciale que vous n’assumez pas due à un problème d’alignement dentaire, alors un praticien est la solution. Parmi les praticiens qui s’occupent du bien-être de la dent en général, l’orthodontiste est le spécialiste de l’alignement des dents.

Avant de vous rendre chez un chirurgien-dentiste, lisez cet article. Vous y découvrirez comment un orthodontiste à Nice peut résoudre définitivement votre problème d’alignement dentaire.

J’ai toujours été complexé par la forme de mes dents

Malheureusement, la société dans laquelle nous vivons accorde plus d’importance aux personnes présentant des traits physiques esthétiques Lorsque vous avez des dents qui ne sont pas parfaitement alignées, vous pouvez vous sentir gêné par la forme de vos dents. Bien que cela soit embarrassant, il faut savoir que les dents mal alignées sont assez courantes. En fait, selon les dentistes, neuf personnes sur dix ont au moins une dent qui est au moins légèrement mal alignée.

Dans des cas plus rares, la dent mal alignée peut affecter la forme du visage et sa symétrie faciale. Or, un visage asymétrique est considéré comme laid dans notre société. Dans de nombreux cas, une dentition mal alignée est causée par une condition héréditaire basée sur les caractéristiques faciales de la famille.

Dans d’autres cas, il s’agit de la perte prématurée des dents de lait, de mauvaises habitudes telles que la succion régulière du pouce, ou tout simplement des dents permanentes qui arrivent de travers ou mal alignées.  En général, les dents mal alignées auront besoin d’aide pour être alignées.  Plusieurs procédures sont disponibles, notamment : les appareils dentaires, les couronnes, les facettes ou le collage dentaire.

J’ai du mal à sourire dans ma vie quotidienne

Sans aucun doute, votre sourire est souvent l’une des premières choses que les gens remarquent chez vous. Lorsque votre dentition est déformée par un mauvais alignement, il n’est pas facile de montrer votre sourire.

En effet, vous êtes dans une position délicate. Lorsque vous souriez, votre interlocuteur ne manque pas de remarquer vos dents mal alignées. Lorsque vous ne souriez pas, vous êtes considéré comme une personne grossière, voire antisociale.

Vous admettrez qu’il est difficile de faire une première bonne impression dans ces conditions. C’est ainsi que de nombreuses personnes touchées par des dents mal alignées et peu esthétiques perdent confiance en elles. Certains pensent que le blanchiment dentaire est une bonne idée, mais il ne résout en rien leur problème !

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de couvrir votre bouche avec votre main lorsque vous riez à cause de dents mal alignées, alors il est temps de suivre des traitements orthodontiques de redressement.

Mes dents me provoquent des maux de tête et des problèmes musculaires

Les dents mal alignées n’affectent pas seulement votre apparence. Lorsque les dents supérieures et inférieures ne reposent pas naturellement l’une contre l’autre, cela peut entraîner une tension dans les muscles de la mâchoire.

Cette tension se traduit par des douleurs à la mâchoire et peut également conduire à un grincement de dents. Il s’agit d’un cercle vicieux, car le grincement des dents peut à son tour aggraver l’inconfort de la mâchoire et affecter la forme des dents. En fait, le grincement des dents entraîne une usure excessive des dents, des gencives et des muscles de la mâchoire.

Dans les cas extrêmes, les terminaisons nerveuses sont exposées, ce qui augmente considérablement la douleur ressentie. Les dents tordues peuvent affecter votre capacité à mâcher et provoquer des douleurs à chaque fois que vous mangez.

J’ai toujours refusé de porter un appareil dentaire car cela me faisait peur

La pose d'un appareil dentaire est bénéfique pour vos dents

La pose d’un appareil dentaire est bénéfique pour vos dents

Parmi les options de traitements orthodontiques, le port d’un appareil dentaire est l’une des plus répandues pour aider à réparer les dents mal alignées. Cependant, de nombreuses personnes de tous âges sont anxieuses à l’idée de se rendre chez le dentiste, encore plus à l’idée de porter un appareil dentaire.

Au-delà de la peur du dentiste, la peur de l’appareil dentaire a de nombreuses origines, parmi celle-ci :

  • La peur de la douleur : bien qu’une petite douleur ou une gêne soit normale, elle n’est pas systématique et disparaît généralement en quatre jours.
  • La peur de parler bizarrement : Bien sûr, au début, vous pouvez avoir l’impression de parler différemment, mais votre élocution revient généralement à la normale après quelques jours.
  • La peur de ne pas faire de sport : cette crainte est infondée car le port d’un appareil dentaire ne présente aucun danger pour le sport.
  • La peur que votre appareil dentaire ne rouille : les appareils dentaires métalliques ne rouillent pas, il n’y a donc aucune crainte à avoir.

Une amie qui a porté un appareil dentaire m’a raconté les avantages procurés

Le port d’un appareil dentaire peut vous rendre votre sourire, en modifiant progressivement la position de vos dents jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement alignées. En plus de réparer les dents mal alignées, voici quelques-uns des avantages de l’appareil dentaire :

  • Faciliter l’utilisation du fil dentaire ainsi que le brossage des dents : lorsque vous avez les dents de travers, les aliments ont tendance à se loger facilement entre les dents. De plus, les dents de travers impliquent un brossage et un nettoyage avec du fil dentaire plus difficile.
  • Le port d’un appareil dentaire crée un espace suffisant entre les dents et permet à la brosse à dents d’atteindre l’espace entre les dents. En améliorant ainsi votre hygiène dentaire, vous améliorez votre santé bucco-dentaire. Ainsi, tous les types de caries dentaires peuvent être nettoyés et les maladies des gencives et les caries dentaires peuvent être évitées.
  • Prévenir les blessures dentaires : les dents mal alignées sont plus régulièrement sujettes aux blessures dentaires.
  • Optimiser le processus de digestion : la digestion commence par la mastication et si vous mastiquez mal vos aliments en raison d’un mauvais alignement de vos dents, un appareil peut, avec le temps, rendre la mastication possible et efficace.

Je me suis informé sur l’orthodontie et ses bénéfices

L’orthodontie est la spécialité dentaire qui s’occupe du diagnostic esthétique et fonctionnel, de la prévention et de la correction des anomalies dentaires telles que le désalignement et la malocclusion. Le recours à des praticiens en orthodontie vous permet de :

  • Améliorer votre hygiène dentaire et donc votre santé bucco-dentaire
  • Renforcer votre confiance en vous
  • Améliorer l’apparence de votre visage
  • Corriger les problèmes de mauvaise haleine, etc.

Une consultation avec un orthodontiste sur Nice pourrait être une solution fiable

Si vous recherchez un praticien orthodontiste expérimenté et d’excellente réputation, pour vous fournir des soins dentaires, nous vous recommandons de concentrer vos recherches dans la ville de Nice et plus précisément sur le cabinet dentaire Arenas Dentistes où une équipe de 9 chirurgiens-dentistes expérimentés sont à votre service !

Vous n’êtes jamais trop vieux pour redresser vos dents ! Grâce à l’orthodontie, vous pouvez obtenir un beau sourire à tout âge. En outre, les gouttières permettent d’éviter l’aspect métallique des appareils dentaires traditionnels. Les gouttières sont en effet transparentes et discrètes tout en restant efficaces.

Un problème de dents mal alignées peut avoir des conséquences directes et indirectes sur la santé s’il n’est pas traité à temps. À Nice, les orthodontistes experts travaillent en étroite collaboration avec vous pour créer un plan de traitement et des soins dentaires personnalisés. Ce plan tiendra compte de votre mode de vie et vous aidera à atteindre vos objectifs en matière de sourire. Si nécessaire, ils peuvent vous recommander un chirurgien-dentiste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.