Tout savoir sur les traitements de la peau grâce au laser

La technologie de pointe que constitue le laser est de plus en plus efficace afin de traiter les différents problèmes de peau. Elle fait partie des soins esthétiques qui permettent de ne plus être complexé par ces petits désagréments.

Traitement de la peau au laser : définition


Le principe du laser permet une abrasion de la peau grâce à une action thermique. Il s’agit donc d’une brûlure totalement contrôlée et qui s’opère sur les zones ciblées. La surface de la peau est ainsi décapée, ce qui permet d’ôter en quelques séances des rides disgracieuses ou des taches brunes. Les soins sont faits dans un cadre médicalisé qui garantit un traitement de qualité. Une clinique esthétique, comme Centre Laser Nice, pratique des traitements de la peau au laser adaptés à chaque cas. Il peut se pratiquer sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’intervention.

6 traitements de la peau au laser à connaître

Rajeunissement du visage


Le laser est utilisé afin de rajeunir la peau de manière significative. Le traitement est adapté à chaque personne et se déroule en trois ou cinq séances selon les besoins. Cette technique permet de redonner à la peau un aspect lisse en gommant ses imperfections. Les petits défauts sont ainsi gommés, ce qui a pour résultat un visage rajeuni après les soins. Les effets de l’âge ne sont donc plus visibles après plusieurs interventions espacées de plusieurs semaines. C’est une véritable cure de jouvence qui est ainsi proposée afin d’éliminer les ridules et les petites rides d’expression. Il est recommandé de combiner ce traitement avec divers soins pour le visage.

Traitement de la peau au laser pour les vergetures


Les vergetures qui se situent :

  • Sur le ventre
  • La poitrine
  • Les fesses
  • Ou la face intérieure des cuisses

Peuvent être atténuées grâce à un traitement de la peau au laser. L’intérêt de cette technologie est qu’elle évite une chirurgie plus invasive. Les séances offrent des résultats visibles en limitant les stries sur les zones traitées. Les vergetures touchent nombre de femmes car elles apparaissent à la suite d’une prise de poids ou lors d’une grossesse. Les lasers permettent à l’heure actuelle des traitements très efficaces visage et corps. Un traitement sur les vergetures effectué le plus tôt possible à toutes les chances de résorber très significativement les traces.

Atténuer les taches brunes


Après une à deux séances de laser, les taches brunes sont nettement estompées. Ceci permet de retrouver un teint plus lumineux et homogène. La technique du laser permet de cibler avec précision ces hyperpigmentations. Le traitement peut être effectué :

  • Sur le visage
  • Les bras
  • Les mains
  • Ou le décolleté

Qui sont les zones les plus sensibles aux expositions au soleil. Les effets du soleil sont une cause principale de ces taches disgracieuses qu’il est aujourd’hui facile à réduire grâce au laser. Les taches pigmentaires peuvent aussi avoir pour origine des dérèglements hormonaux et le laser est un moyen radical de retrouver une peau plus homogène.

Adieu cicatrices et acné grâce au laser


Très efficace sur les cicatrices laissées au niveau du visage par l’acné, le laser offre une action lissante qui régénère la peau. Les couches profondes sont ainsi stimulées ce qui entraîne une augmentation de la synthèse du collagène. L’élastine qui participe à la souplesse de la peau est elle aussi améliorée après quelques séances. La demande de ce type de traitement concerne vraiment tous les publics, l’acné touchant aussi bien les hommes que les femmes. Une cicatrice est gommée très facilement grâce à un soin qui cible avec précision chaque zone concernée.

Tâches vasculaires et couperose


Le laser est également une solution efficace afin d’effacer au maximum les petits vaisseaux qui se situent souvent autour du nez ou au niveau des joues. Les peaux claires ont souvent ce type de désagrément qui apparaît au fil du temps. Une peau sensible et réactive retrouve ainsi un aspect plus homogène.

Ces soucis vasculaires sont fréquents et la pigmentation liée à la couperose ou à la roséole peuvent être effacées après quelques séances de traitement au laser. Cette technologie est en effet tout à fait adaptée à la résolution de ce problème de peau qui apparaît sur le visage.

Laser détatouage


Le laser est également une technique efficace afin de faire disparaître un tatouage dont on s’est lassé. Les séances ont pour effet d’atténuer les pigments jusqu’à ce qu’ils soient entièrement effacés. C’est un moyen d’éliminer un tatouage qui est de plus en plus utilisé car il y a une demande croissante de ce type de traitement de la peau. Le traitement est performant sur des tatouages unis comme sur des motifs en plusieurs couleurs. Il arrive aussi qu’un ancien tatouage ait perdu de son éclat, ce qu’un traitement au laser permet de supprimer.

Le laser est devenu un atout majeur de l’esthétique. Il intervient sur la plupart des problèmes de pigmentation et participe à un rajeunissement de la peau.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.